• 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment Compresser Correctement Ses Fichiers Audio En Haute Qualité ?
#1
FLAC et ALAC sont deux codecs sans perte de qualité largement utilisés parmi les milliers de followers de musique. Pour transcoder facilement un fichier audio, de nombreux logiciels existent sur le marché tels que AudioCoder (MediaCoder Audio Edition) , dBpowerAMP Music Converter , Any Audio Converter , Fast Media Converter HD et même AIMP Afin de répondre au même besoin, la logithèque Clubic vous suggest de découvrir une perle rare que vous adopterez sûrement !
Le FLAC est apparu en 2001 comme une different open-supply aux autres formats sans perte qui fleurissaient à ce second-là : Apple Lossless (ALAC), WAV de Microsoft (Waveform Audio Format) et WMA Lossless. En quelques sortes, ASIO permet de synchroniser parfaitement les entrées (lecture du fichier) et les sorties du flux audio sur les enceintes ou le casque. Vous aurez en prime les informations complètes du morceau et une illustration d'album si vous êtes connecté à internet flac à alac.
Le format FLAC est LOSSLESS c'est à dire sans pertes, il n'y a pas de différences avec le cd original. Mais le prix du giga de stockage est à ce jour négligeable et le tag des wav (titre, album, commentaire, éditeur, pochette folder, année, style convertir flac en alac, style, et plus….) ce fait aussi tout comme sur mes vieux flac. En revanche, je reconnais que ce format permet un gain de place essential (donc de sauvegarde).
L'utilisation du MP3 n'est souvent pas perçue comme un soucis, car la perte de qualité due à la compression est masquée par la qualité moyenne du matériel d'écoute : baladeurs, écouteurs à oreillettes, smartphones, ou haut-parleurs bas de gamme des ordinateurs. Les caractéristiques techniques sont identiques au format FLAC pour le stockage des CD-Audio.
On ne va pas tourner autour du pot, choisir le format audio FLAC est aujourd'hui LA bonne solution pour dématérialiser sa bibliothèque musicale en 2014/2015 et probablement encore pendant quelques années. Convertir des formats audio populaires entre MP3, WAV, ALAC, AAC, AC3, M4A, CAF, AIFF, WMA, et OOG. Supprimez-les si vous avez opté pour l'possibility « copier dans le dossier iTunes média » dans iTunes, automotive vous les aurez en doublons.
  Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)